Le président du conseil d’administration, monsieur Martin Godbout, est heureux d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration de Génome Québec. L’équipe du conseil est fière de pouvoir compter sur l’appui de professionnels d’envergure, expérimentés dans des secteurs aussi variés que la finance, l’agroalimentaire et la pharmaceutique.

François R. Roy possède une vaste expérience d’administrateur et de gestionnaire dans les secteurs public et privé, au sein de conseils d’administration d’organismes sans but lucratif et dans le milieu de l’enseignement supérieur. Il a travaillé à la Société générale de financement du Québec et a ensuite rempli les fonctions de chef de la direction financière de Québecor, d’Avenor et de la Société Télémédia. Administrateur de sociétés depuis 1998, il siège, entre autres, aux conseils d’administration de Transcontinental, du Fonds de revenu Noranda, de Capstone Infrastructure Corporation, de Ovivo inc. et de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a aussi assuré les responsabilités de chef de la direction financière de l’Université McGill de 2007 à 2010. M. Roy possède une maîtrise en administration des affaires. 

Suzanne Vinet a commencé sa carrière dans la fonction publique à Agriculture et Agroalimentaire Canada en 1984. Elle y a acquis une vaste expertise en matière d’élaboration de politiques stratégiques et commerciales. Au cours des récentes années, elle a occupé différents postes de haute direction tels que sous-ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (2012-2014), présidente de Développement économique Canada pour les régions du Québec (2010-2012) et sous-ministre déléguée, Santé Canada (2007-2009). Mme Vinet est titulaire d’un baccalauréat en économie.

Dr Brian White-Guay, médecin spécialiste de formation, a joint l’industrie pharmaceutique en 1984 comme directeur de recherche clinique d’abord auprès de la compagnie Ayerst à Montréal, puis auprès de la compagnie Merck Frosst à Kirkland en 1986. En 1992, il a pris la charge de vice-président des affaires réglementaires européennes à Bruxelles pour Merck. En 2004, il a occupé le poste de vice-président responsable de l’ensemble des opérations de recherche clinique et de tous les départements médicaux répartis dans le monde pour Merck. Il s’est joint en octobre 2008 à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal à titre de professeur titulaire et siège depuis 2011 au comité du Fonds d’investissement AmorChem. 

L’arrivée de nouveaux membres sur le conseil de Génome Québec est un atout pour l’organisme qui contribue à accélérer la découverte de nouvelles applications dans les secteurs stratégiques de la santé, de la foresterie, de l’environnement et de l’agroalimentaire. « Nous voulons être à la fine pointe de ce qui se fait en recherche génomique au Québec et au Canada. L’arrivée de nouveaux conseillers aussi qualifiés et expérimentés nous permettra certainement de renforcer cet objectif », a souligné Martin Godbout. 

Pour connaître la liste des membres du conseil d’administration de Génome Québec : https://www.genomequebec.wp.vortexdev.com/conseil-d-administration.html

Télécharger le document