Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation 2022-2027 – Un avenir plus que prometteur pour l’essor de la génomique


Montréal, le 19 mai 2022 – C’est avec enthousiasme et confiance que Génome Québec accueille la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2) 2022-2027, lancée ce matin par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon. Avec un investissement prévu de 7,5 milliards de dollars sur cinq ans, la SQRI2 propose cinq axes d’intervention et 12 actions clés, qui visent à miser sur l’innovation pour augmenter la prospérité de tous les Québécois et Québécoises.

 

« Au cours des 20 dernières années, plus d’un milliard de dollars ont été investis pour soutenir l’innovation en génomique, dont 400 M$ proviennent du gouvernement du Québec, qui a su prendre des risques au début des années 2000, et qui depuis, n’a jamais cessé de soutenir le développement de cette technologie innovante. Grâce aux actifs bâtis au fil du temps, la génomique offre un potentiel immense pour aider le Québec à créer plus de richesse économique et sociale. La nouvelle SQRI2 2022-2027 et son enveloppe de 7,5 milliards de dollars nous permettront certainement de poursuivre cette croissance et faire atterrir concrètement cette technologie de rupture dans le développement socio-économique du Québec », souligne Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec.

 

Pour lire le communiqué complet