Génome Québec félicite l’équipe du Pr Adrian Tsang, dont les travaux seront financés dans le cadre du Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG).

Grâce à ce financement, le Pr Tsang, en partenariat avec l’entreprise Elanco, pourra poursuivre ses recherches, qui visent à réduire le recours aux antibiotiques chez les animaux d’élevage et ainsi freiner l’apparition de microbes résistants aux médicaments.

La nouvelle a été confirmée ce matin dans le cadre de l’annonce par le ministère des Sciences de l’octroi d’un financement fédéral à cinq nouveaux projets du PPAG. Ce concours pancanadien, lancé en 2013 par Génome Canada pour favoriser les partenariats entre les chercheurs universitaires et les utilisateurs de l’industrie, en est maintenant à son 8e cycle. 

 

Détails du projet

Ajout de lysozymes aux aliments pour animaux destinés à l’alimentation en vue d’améliorer leur santé digestive et leur rendement

Responsables du projet : Adrian Tsang, Université Concordia et Paul D. Matzat, Elanco Santé animale, Eli Lilly and Company.

Financement total : 6 000 000 $

 

Pour lire le communiqué de Génome Canada, cliquez ici. 

Pour en savoir plus sur le PPAG, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les recherches du Pr Tsang sur l’alimentation des animaux, cliquez ici.